Ayant moi-même rencontré ma flamme jumelle, je souhaite donc partager mes expériences et mon vécu. Ce que je fais tout bonnement en séance lors de nos échanges, et qui vous aide grandement à évoluer et avancer dans la continuité. Voici un article, qui j’espère vous éclairera, sur les différents types de relations d’âmes.
Peut importe la ou les relations d’âmes que vous serez amené à expérimenter, le but si ce n’est pas un but, sera toujours le chemin, celui du retour à soi. Pour ainsi vivre cet état d’être d’amour universelle, en soi, pour soi, et le partager autour de soi avec les autres.
Au delà de l’incarnation, nous sommes amenés à effectuer des rencontres que nous avions nous même prévus. Déjà vécues sur une autre ligne de temps (vie antérieur, que je nomme plutôt vie en parallèle, simultanée), ces liens et ces reconnexions d’âmes nous permettent d’évoluer.
En d’autres termes, le décor change, les rôles changent, mais l’âme la conscience, elle, se souvient très bien de ce qui a été vécu. D’ou les fameuses remontés karmiques, les mémoires qui se réactivent et qui se présentent parfois sous forme d’émotions, de comportements, ou encore d’intuition, et d’impressions de déjà vu.
Dans toutes ces configurations, il y a à chaque fois la sensation que quelque chose nous dépasse, comme si tout se joue presque à notre insu. Avez-vous le choix, ou bien l’illusion du choix ?
La notion de libre arbitre intervient alors, dans vos choix d’expériences et ce que vous souhaitez vivre dans cette vie, cette incarnation, cette ligne de temps, ici et maintenant.
L’importance étant de garder à l’esprit, qu’il n’y a aucun lien d’âme supérieur à un autre.
Que vos choix reflètent aussi ce que vous aviez encore à transmuter et à épurer intérieurement car en effet, le fameux effet miroir joue sa partition au sein du couple, et vous invite donc à vivre le couple en conscience.
Cependant l’appel de l’âme se fait parfois ressentir, au plus haut point. Si vous vous posez vraiment des questions vis à vis de l’être aimé, le retour à soi est toujours primordial.
La plénitude, la suffisance, l’amour, la confiance, l’acceptation, sont avant tout à vivre en soi et pour soi.
En ayant établi au préalable ce parcours alchimique en soi, et pour soi, vous gagnerez du temps et vous limiterez les expériences désagréables.
Si vous vibrez, la peur, la jalousie, le manque, le doute, vous l’attirerez.
Alors autant réunifier, pacifier, guérir, transmuter toutes les parties de soi blessées.
Ensuite si vous aviez eu une forte reconnexion avec une personne. Peut importe la distance, peut importe ce qui se joue, lâchez le contrôle, et les questionnements. Lorsque deux êtres sont faits pour se rencontrer ou se réunir, la Vie trouve des moyens très créatifs pour permettre cette réunion.
Le chemin étant le retour à soi, guérir de ses blessures, ré-harmoniser et fusionner ses propres polarités Yin et Yang, vivre en soi la guérison du féminin et du masculin sacrés, le retour à la conscience, à la source d’Amour et vivre l’Unité en soi.
Je tiens à noter que c’est un chemin à parcourir, est non un but à atteindre 🙂
Le couple expérimental
Il m’a semblé important de consacrer une page pour ces liens de couples spéciaux qui révèlent une connexion venant d’avant l’incarnation. Nous entendons, depuis quelques années, beaucoup parler des différents liens qui peuvent amener deux personnes à s’attirer, former un couple, parfois se déchirer, parfois cheminer vers l’union sacrée : Âmes sœurs, âmes sœurs sacrées, flammes jumelles. Il est difficile parfois de s’y retrouver et encore plus, de bien vivre ses types de connexion à l’autre. Difficile car, de base, le couple est un type de relationnel qui va cristalliser toutes sortes de passions, d’excès et de manquements. Le couple est devenu le lieu de nombreux conflits et souffrances….. et pourtant et bien heureusement, de la magie la plus transcendantale. Voici un bref tour d’horizon des types de liens pour rentrer ensuite dans ce qui me semble le plus essentiel:
Guérir de ses blessures pour permettre la fusion du féminin et masculin sacrés, du Yin et Yang, pour que s’opère l’œuvre alchimique.
Les relations karmiques
Les relations karmiques sont deux âmes qui ont un vécu commun, antérieur à cette incarnation. Les deux âmes ont fait l’expérience ensemble d’une ou plusieurs situations qui ont imprimé une mémoire. Dans le cadre de la relation de couple, il est alors donné une nouvelle opportunité de s’aimer. Il s’agit souvent d’annuler ou rectifier ce qui a été désaligné par le passé, en rejouant une situation analogue pour en trouver une issue différente et plus haute vibratoirement. Mais ce n’est pas que cela. Souvent synonyme de relation douloureuse, le karmique est bien entendu beaucoup plus vaste. La rencontre karmique est souvent magnétiquement puissante car les âmes éprouvent le besoin impérieux de se retrouver. On entend souvent dire que les personnes se séparent dès que le karma a été « résolu ». De quelle résolution parle-t-on ? De quel karma parle-t-on ? Cela peut être le cas, pour autant le champs des possibles en matière d’expériences est infini. Il n’y a donc pas de règle pré-construite concernant les relations karmiques. Il n’y a pas forcément non plus de notion de dette karmique. Chaque relation est unique. L’important est de vivre l’expérience le plus en conscience possible. Et bien sûr avec amour de soi-même.
Les âmes sœurs
Nous pouvons connaître plusieurs de nos âmes sœurs au cours d’une incarnation et il y a aussi différents types d’âmes sœurs. Le lien est céleste dans le sens où les âmes sont liées ailleurs que sur le plan terrestre et font partie de la même famille d’âme. Le lien est souvent karmique aussi. Il y a une sensation de reconnaissance de l’autre, de proximité, de confort, de sérénité. On est dans le connu avec l’autre, sa présence est naturelle. Cela dit elle peut aussi bien nous transmettre des enseignements. La relation n’est pas obligatoirement amoureuse car pour beaucoup, la relation d’âme sœurs sera trop calme pour que cela permette le couple. Pour autant, selon les chemins de chacun, deux âmes sœurs peuvent vivre le couple et s’élever ensemble.
Les flammes jumelles
Le lien est rare et nous avons qu’une seule flamme jumelle. Il s’agit d’une seule âme scindée en deux polarités. Cette séparation originelle va cristalliser tout un processus de recherche de l’autre dans des jeux de vases communiquant d’une âme à l’autre, dans des dynamiques chaser/runner afin de réactiver cette mémoire de séparation. N’aimant pas les étiquettes de fuyant et de chasseur, car pour moi tout deux ont des blessures et des peurs de réactivées et les deux peuvent autant l’un que l’autre agir de la sorte. Je parlerai plutôt de polarité à prédominance Yin ou prédominance Yang. Et l’un du duo avec une dynamique consciente puis l’autre ayant une dynamique inconsciente. Cette relation qualifié de lien divin, invite les deux protagonistes à rejouer cette séparation, et donc de passer par beaucoup d’épreuves, il y a nécessité à guérir la séparation originelle ainsi que d’épurer les différentes blessures, car oui l’autre est un puissant miroir exponentiel. Il s’agit d’un véritable apprentissage de l’illusion de la séparation, de l’état différencié, désuni, qui permet de cheminer pour ainsi ouvrir à la potentialité de ré harmoniser, alchimiser et fusionner en soi. C’est un parcours parfois exigent qui vous invite à épurer les bagages transgénérationnels, les mémoires traumatiques, les blessures de l’âme en chacun. Comprendre, conscientiser et agir pour réajuster et vivre en alignement avec soi-même. Tout l’enjeu est d’apprendre à vivre l’éveil sans l’autre tout en sachant qu’il existe et fait partie de nous. C’est comme s’il fallait apprendre à être une âme complète tout en ayant conscience de cette incomplétude. Le lien est très puissant, l’amour est inconditionnel. L’autre est l’être parfait à la fois différent et pourtant si complémentaire.
La réunion en soi – Du couple expérimental au couple conscient
Le couple passe donc par de multiples épreuves afin de permettre la guérison des blessures. Cette purification des mémoires a pour chemin et pour but de rendre le corps et l’âme aptes à recevoir l’énergie universelle sacrée. Chacun est invité à cheminer en soi pour que que la fusion du Yin et du Yang puisse avoir lieu. Il peut s’agir d’âmes sœurs sacrées, ou de flamme jumelle mais pas nécessairement. C’est une invitation a effectuer et vivre cette alchimie en soi d’abord, ceci étant très puissant et moteur d’évolution à vitesse accélérée de pouvoir effectuer les réajustements nécessaires en soi, pour soi et en conscience.